• b-facebook
  • Twitter Round

Nombreux changements pour l'édition 2019 des Photographies de l'année !

18/12/2018

Après avoir fêté son dixième anniversaire, le concours avait besoin d'une petit mise à jour ! Au programme de cette onzième édition, des changements donc !

 

Tout d’abord dans les catégories. Certaines ont fusionné afin d’éviter les doublons, comme Nature et Environnement et Paysages qui ne forment plus qu’une seule et même catégorie. La catégorie Mode et Beauté a disparu et les photos qui y figuraient peuvent désormais concourir dans les catégories Nu ou Portrait. Enfin, les photographes qui participaient à la catégorie Publicité et Entreprise pourront choisir de mettre leurs images dans la catégorie Reportage, si celles-ci forment une série de 8 à 12 photos sur un même thème, ou dans la catégorie Nature Morte, qui fait son retour après 4 ans d’absence.

 

Cette édition 2019 sera surtout marquée par des nouveautés. A commencer par un prix remis au meilleur livre photographique de l’année en autoédition ou microédition, afin de valoriser le travail des photographes qui prennent le risque de fabriquer un bel objet. Autre nouveauté, le prix Guy-Michel Cogné, qui récompensera une personne qui n’est pas forcément photographe mais qui a ou a eu un impact significatif dans la photographie.

 

Enfin, la cérémonie de remise des prix, qui avait d’habitude lieu en mars, est déplacée au mois de juin, le même week-end que celui de l’inauguration du Festival Photo de Bellême, afin d’organiser un grand week-end de la photo dans le Perche ! Ce changement de date accorde naturellement un plus grand délai aux photographes pour envoyer leurs photos. La date limite d’envoi des dossiers est désormais repoussée au 28 février 2019.

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Reflection
  • Twitter Reflection