• b-facebook
  • Twitter Round

Neuvième édition des Photographies de l'année

09/03/2017

Créé en 2008 par l'APPPF, le concours des Photographies de l'année, réservé aux photographes professionnels, se veut le reflet d'une photographie vivante et récompense le savoir-faire, la créativité, l'originalité et la sensibilité d'auteurs photographes.

 

La 9e édition se déroulera à Bellême dans Le Perche... à moins d'une minute de la rédaction de Profession Photographe. La cérémonie de remise des prix se fera le samedi 18 mars prochain. La succession de William Lambelet (ci-contre © Jacques Hirn) est ouverte.

 

Cette 9e édition des Photographies de l'année consacrera les plus belles photos réalisées par des professionnels. Quinze photographes seront récompensés, couvrant tout le spectre de la photographie. La photographie de l'année sera choisie parmi les quinze déjà primées.

 

 

 

De nombreux prix !

 

Le lauréat de la Photographie de l’année recevra une bourse de 3 000 euros remise par Audiens ! En plus bien sûr des cadeaux déjà offerts par les partenaires.

  • Kerpix offre un sac photo Cullmann Madrid maxima à tous les finalistes, d’une valeur de 75 euros. 

  • PixTrakk offre un abonnement d’un an pour 3 000 photos aux finalistes, d’une valeur de 99 euros. 

  • Leica offre un Leica au lauréat de la catégorie Architecture, d’une valeur de 3 000 euros.

  • Fujifilm offre un Fujifilm X-Pro2 + l'objectif XF35mm/F2 R WR au lauréat de la catégorie Publicité et Entreprise. 

  • Jingoo offre un diplôme à chaque finaliste et un coffret (boîte à photos) contenant les 15 photos gagnantes à tous les lauréats, d'une valeur de 60 euros.

  • Chasseur d'Images offre un abonnement d'un an au magazine à chaque lauréat de l'édition 2017, d'une valeur de 37 euros. Et à Nat'Images d'une valeur de 28 euros.

  • La Galerie Photo-Originale offre à chaque lauréat un tirage de leur œuvre réalisé en mini12 + 1 cadre magnétique pour une valeur unitaire de 39 euros.

 

De nombreux partenaires !

 

Merci aux partenaires officiels, comme la SAIFChasseur d'Images, l'imprimerie Escourbiac ou encore Déclic Éditions, aux partenaires médias, tels que Nat'Images ou PixPalace et à ceux qui soutiennent les Photographies de l'année, comme les éditions Mini12, l'UPP, l'USPP et plusieurs festivals en France.

 

Certains sont à nos côtés depuis le début, d'autres nous ont rejoint plus récemment, comme l'AFMI qui offre trois formations, d’une valeur de près de 2 500 euros (3 fois 750 euros), aux trois finalistes de la catégorie Portrait ou encore Laminamarc qui offre les trophées aux quinze lauréats.

 

 

 

 

Le dimanche ouvert au public !

 

Le lendemain de la soirée de remise des prix des Photographies de l'année, le dimanche 19 mars, à partir de 11h, les visiteurs pourront voir l’exposition des quinze lauréats 2017.

 

De plus, une dizaine de photographes dédicaceront leurs livres, notamment Guy Le Querrec, Nicolas Orillard-Demaire, Charlie Abad, Corentin Fohlen, Jean-François Mutzig, Didier Leplat et Françoise Huguier. 

 

Françoise Huguier, qui recevra un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la soirée, présentera un film de 45 minutes sur son travail, le dimanche 19 mars à 14h00.

 

Des lectures de portfolios seront proposées aux photographes professionnels. Ils pourront montrer leurs travaux à Guy-Michel Cogné, créateur et directeur du magazine Chasseur d’Images, mais également à des organisateurs et responsables de festivals.

 

Les visiteurs pourront aussi profiter de la présence de partenaires prestigieux, comme Leica, Fujifilm, Kerpix, sans oublier l’AFMI, les services de PixTrakk et ceux de Jingoo. Déclic Éditions qui fait les tirages de l’exposition et l’imprimerie Escourbiac qui imprime le magazine Profession Photographe.

 

Pour les photographes qui ne sont pas encore adhérents à la SAIF, ils pourront le faire sur place. Et le président de l’UPP, Serge Deleu, sera également présent, une semaine avant le congrès de l’association.

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Reflection
  • Twitter Reflection