• b-facebook
  • Twitter Round

Les 72h de la photographie professionnelle !

24/02/2016

 

Pour la troisième année consécutive, l'APPPF organise les 72 heures de la photographie. Le principal changement cette année : le week-end est réservé aux professionnels.

 

Ce week-end débutera avec la cérémonie de remise des trophées des Photographies de l’année, qui aura lieu le vendredi 11 mars à l’abbaye de l’Épau, réservée aux finalistes, aux partenaires, à la presse et quelques invités. Cette 8ème édition des Photographies de l’année consacrera les plus belles photographies réalisées par des photographes professionnels. Lors de la cérémonie, un trophée d’honneur sera remis à Uwe Ommer pour l’ensemble de sa carrière.

 

Les samedi 12 et dimanche 13 mars, toujours à l'abbaye de l'Épau, cinq débats seront organisés pour aider les photographes à avancer, tant le métier est changeant. Le samedi à 11h00, le premier débat concernera la couverture sociale en photographie avec Audiens, des responsables de l’UPP et du GNPP. À 14h00, débat sur la formation avec l’AFMI, des responsables de l’UPP et du GNPP. À 16h00, comment vendre ses photos sur Internet avec Jingoo. Le dimanche à 11h00, débat avec Pixtrakk, concernant le vol de photo sur Internet. À 14h00, débat sur l’auto-édition en photographie : financement participatif, impression, statut, etc. avec Escourbiac, des responsables de l’UPP et la SAIF.

 

Autre nouveauté cette année, la lecture de portfolios par des organisateurs de festivals photographiques pendant les deux jours, mais aussi des magazines, comme Chasseur d'Images, Nat'Image, Profession Photographe, etc.

 

Les partenaires de l'APPPF seront là pour vous présenter leur savoir faire et leurs nouveautés. C’est le moment d’avoir en main les derniers boîtiers de Fuji et Leica, de vous renseigner auprès de l’AFMI pour vos futures formations et d’Audiens pour votre couverture sociale. L’imprimeur Escourbiac répondra à vos questions si vous avez un projet de livre. Et pour ceux qui ont comme projet une exposition, Pascal Bourguignon (Déclic Éditions) se fera un plaisir de vous renseigner. L’UPP et le GNPP seront également présents pour vous rencontrer. 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Reflection
  • Twitter Reflection